minibus

paru Var Matin le 30 décembre 2008
Le minibus présenté à Joël Canapa, vice-président du conseil régional, MM. Coleau et Bertrand de l'AGPM, handiconseil, Mmes Galian, Garcia et Métal, maires-adjoints.

Grâce à ses partenaires (conseil régional, conseil général, Caisse d'épargne, A.G.P.M.), l'Association Varoise de Sport Adapté (AVSA) a pu acquérir un minibus.Particulièrement utile, ce véhicule va permettre de réaliser les objectifs de l'association en transportant nombre de sportifs handicapés, qui n'ont pas une autonomie de vie, sur les lieux d'entraînement et dans les meilleures conditions de sécurité.

Des déplacements lointains

En effet, les sportifs de l'AVSA participent aux championnats à tous les échelons, départemental, régional, national, organisés par la FFSA (fédération française de sport adapté).

En juin dernier par exemple, on se souvient que l'équipe de basket a rejoint Calais pour le championnat de France où elle a enlevé le titre national et les nageurs sont allés chercher une médaille d'argent au championnat de France à Chalon-sur-Saône.

Au total, l'association a parcouru 24 000 kilomètres au cours de la dernière saison sportive, comme les responsables l'ont souligné lors de la réception de ce minibus au gymnase de l'Estagnol, remerciant chaleureusement les personnes présentes et impliquées dans cette aventure.

C. M.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site